QUI SOMMES-NOUS ?

La ferme GAEC Betzalin est basée à Châtel, en Haute-Savoie. 

En hiver, les vaches sont à l'étable dans la ferme traditionnelle familiale qui se trouve sur les hauteurs du Petit-Châtel. Dès les beaux jours printaniers, le troupeau rejoint les pâturages, d'abord sur le Crêt, puis à l'alpage de Betzalin et pour finir à l'alpage de Cornillon. Plusieurs étapes qui permettent au troupeau de bénéficier des verts pâturages et des jolies fleurs d'alpage, tout au long de la belle saison. Durant toute cette période, la traite se fait en salle de traite mobile.

La saison d'alpage rime également avec la saison des fenaisons. Le foin et le regain nécessaire à l'alimentation hivernale du troupeau sont produits sur la ferme, dans les pâturages environnants aux mille et une fleurs de nos montagnes.

Toute l'année, quotidiennement, le lait produit par le troupeau est transformé à la ferme. La production principale de la ferme est bien évidemment le fromage Abondance AOP, suivi par la tomme du Betzalin et par le Vacherin de la vallée d'Abondance, sans oublier la faisselle. Tous les produits fabriqués à la ferme sont également affinés dans les caves traditionnelles de la ferme familiale.

 

En quelques mots, la ferme GAEC Betzalin est une ferme traditionnelle, familiale, authentique et passionnée.

lionel

&

charlotte

ENVie d'en savoir plus sur nos produits ?